Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infodoc & lubies diverses...
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2008

La veille juridique : comment ça se passe chez nous - Préambule

Demain matin, je vais pour la deuxième année consécutive intervenir au CNFPT dans le cadre d'un module de formation consacré à la gestion du contentieux. Ma participation s'inscrit bien entendu dans un objectif de prévention des contentieux. Parce qu'une fois que "le mal est fait", la veille ne sert plus à grand chose ! Je ne viens pas là pour prêcher la bonne parole, l'idée étant de présenter ce que nous faisons dans ma collectivité. Pas de méthode clefs en main, juste un exemple de pratiques parmi d'autres, qui correspond à une collectivité donnée. Copier-coller ailleurs ce que nous avons mis en place ne voudrait rien dire, puisqu'il s'agit d'un outil élaboré en fonction de besoins précis, sur la base d'une sélection de sources qui nous est propre et à l'aide d'une interface intranet maison. Tout ça pour dire que je n'ai pas préparé de slides pour la bonne raison qu'il n'y a pas à proprement parler de support de cours. Autant ça me paraît utile de jouer du PowerPoint quand je fais trois jours sur la fonction documentaire (ça permet aux stagiaires de limiter la prise de note et au moins il leur reste quelquechose de ces trois jours assez denses), autant là ça ne présente aucun intérêt, sauf à avoir envie de se faire mousser avec un beau diaporama !

Ca ne m'empêche pas de déposer un petit quelque chose sur le blog, on ne sait jamais, ça peut servir à des collègues. Et puis je suis preneuse aussi de tout échange sur la méthode, les sources et les pratiques des uns et des autres.

Comme Canalblog limite la largeur des pages à 800 pixels, le moindre billet dépassant 2 000 signes semble interminable. Du coup je vais saucissonner le topo et ainsi générer un suspens insoutenable entre la publication de chaque billet gnark gnark !

Publicité
Commentaires
Infodoc & lubies diverses...
Publicité
Publicité