Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infodoc & lubies diverses...
Archives
Derniers commentaires
1 août 2008

Miam ! (bis)

Bilan de ma première journée d'utilisation du tout new del.icio.us :

  • Je confirme, il est plus joli et plus pratique (+ 1 point pour l'ergonomie)
  • Je confirme aussi que l'accès aux tags non regroupés est impossible lorsqu'on veut bookmarker une page à partir du plug-in Firefox (- 1)
  • ...mais ils sont de nouveau visibles si on tagge "à la main", à partir de la page d'accueil de son compte, en cliquant sur "Save a new bookmark" (+1)
  • ...mais ils sont noyés dans l'ensemble des tags (- 1)
  • On reprend vite en main la nouvelle interface (+ 1)
  • Grosse dépense, ils se sont payé un .com, ce qui fait que même sur un ordi sans le plug-in, on peut y aller facilement sans se planter trois fois sur l'emplacement des points (+ 1)
  • La gestion des tags est moins intuitive qu'avec l'ancienne version (- 1)
  • La gestion des différentes modalités d'affichage (déploiement des tags, affichage plus ou moins détaillé des liens sauvegardés) est un vrai confort (+ 1)

Verdict : si on compte froidement mes points, ça nous fait tout juste du + 2. Bon en fait il mérite nettement mieux que ça. C'est clair que la gestion des tags est le gros point faible du del.icio.us 2.0, mais je me dis que je vais finir par m'habituer à la nouvelle interface et qu'ils vont bien finir par améliorer le plug-in !

Publicité
Commentaires
Infodoc & lubies diverses...
Publicité
Publicité