Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infodoc & lubies diverses...
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2008

2008 - Concentré de web

Nous sommes presque en 2009, l'occasion de sacrifier à l'exercice classique du bilan. Je pourrais en faire plusieurs : musique, lectures, etc. En faire plusieurs n'est d'ailleurs pas exclu. Mais pour l'heure, je me suis replongée dans mes signets histoire de me rafraîchir la mémoire internaute et de partager avec vous ce qui pour moi aura été le plus marquant sur le web cette année. Voici donc en une petite trentaine de liens le résumé d'une année de surf...

1. Côté pro

  • "Symptôme ou maladie ?", chez Olivier Ertzscheid, qui prouve que les geeks sont certainement encore minoritaires dans le monde des bibliothèques.
  • "Un poisson nommé Wii", chez Daniel Bourrion, qui tend à valider l'hypothèse émise ci-dessus et démontre de plus que l'on peut rire de tout, mais pas avec tous les bibliothécaires. N'empêche, ça a quand même été le gros buzz de la biblioblogosphère au printemps, dont j'ai loupé le final en apothéose puisque j'étais à quelques milliers de kilomètres !
  • "Bibliothécaires, journalistes, même combat ?", chez Silvère Mercier, qui explique très bien en quoi ces deux métiers de l'information convergent sur certains aspects.

2. Côté actu

3. Côté geekeries

4. Côté photo

  • Le projet "Land of the Free" de Steve Schofield : des trekkies et autres fans de western ou de Star Wars pris en photo dans leur quotidien.
  • YemiiPics, assemblage foutraque de photos glanées au gré du Net sur des thèmes aussi variés que les Africains albinos, les groupes de disco suédois ou David Hasselhoff.
  • The big Picture, le top du top. De superbes photos de presse en grand format proposées par The Boston Globe.

5. Côté glânages amusants

6. Y'a un peu plus, je laisse ?

Publicité
Commentaires
A
Organiser un tournoi de Mario Kart entre BU. Je ne vois que ça.
D
Je crois que Desproges (;-) ) disait "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui..." - rien à rajouter...<br /> <br /> PS : Merci de me mettre ainsi dans les "marquants" de l'année... Je suis très flatté... Je me demande comment faire maintenant pour 2009...
Infodoc & lubies diverses...
Publicité
Publicité