Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infodoc & lubies diverses...
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2008

Parce qu'il faut bien revenir quand même...

Pas de trop de regrets ce matin au départ de Marseille : le temps nous a permis de nous réacclimater un peu avant de monter dans le TGV... Il y a comme à l'accoutumée une tonne de photos à traiter, et pour ne pas changer une équipe qui gagne, je suis d'ores et déjà convaincue que dans 6 mois j'en serai toujours au même point dans le traitement !

Mais je n'étais pas sur Marseille que pour la bagatelle, j'y était surtout pour participer à l'AG d'Interdoc, qui fêtait cette année ses quinze ans. L'occasion de mettre des visages et des voix sur bon nombre de noms qu'on voit régulièrement passer sur la liste ou le forum de l'association et d'échanger sur nos pratiques, dans une ambiance toujours détendue. L'organisation, menée de main de maître par le président Michel Noguier et les collègues du CG des Bouches-du-Rhône, était impeccable et nous avons été vraiment très bien accueillis.

Evidemment, une fois sur place, c'eût été dommage de ne pas prolonger un peu le séjour, histoire de découvrir une ville qui m'était jusqu'alors inconnue et de rendre visite à une vieille copine partie s'installer à l'ombre de la Bonne-Mère il y a presque dix ans. Alors bien sûr, je ne me suis pas transformée en "méditerrannéolâtre" d'un claquement de doigts, et je reste donc une inconditionnelle des villes du Nord. Mais ce serait cracher dans la soupe que de dire que je n'ai pas apprécié le séjour. Ce que j'en retiens ? Un climat évidemment fort agréable, une ville tout en villages à l'urbanisation déconcertante, un couscous kabyle à tomber par terre, la Cité Radieuse, une mer turquoise...

Marseille01small

Publicité
Commentaires
Infodoc & lubies diverses...
Publicité
Publicité